04.04.2019

Charles de Courson : "Une politique fiscale est bonne si elle est socialement juste et économiquement stable."

 

Dénonçant un système fiscal trop complexe, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée nationale, a délivré à Bruno Le Maire, ministre de l'économie et à Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics, les propositions du groupe à l'occasion du grand débat national organisé pour les parlementaires dans l'hémicycle.

 

Garantir une stabilité fiscale juste et pérenne pour laisser la possibilité aux particuliers et aux entreprises de se projeter sur le long terme et ainsi d'investir, opérer une nouvelle revue de l'ensemble des niches fiscales afin de baisser leur coût global de 10% par an, baisser le barème de l'impôt sur le revenu sans augmenter la pression fiscale globale avec des modulations en fonction des contraintes géographiques et sociales des territoires au nom du principe de différenciation, réformer la fiscalité sur les successions... telles sont les propositions du groupe en matière de fiscalité.

Partager :  

Autres Actualités

12/06/2019
Après le discours de politique générale du Premier ministre Édouard Philippe, Philippe Vigier, en sa qualité de Président du groupe parlementaire Libertés et Territoires, a pris la parole au perchoir. En attente des actes de la part du gouvernement pour répondre aux crises sociales, territoriales...
11/06/2019
Invité de l'émission Territoire Sénat sur Public Sénat, Loïc Hervé, sénateur, secrétaire de la commission des lois, salue l'initiative de Gérard Larcher qui vise à rassembler la droite et le centre à partir de conventions venues des territoires.
08/06/2019
Profondément décentralisateur, soucieux de la réduction du déficit de l'État, Hervé Morin a rappelé ce qui le différenciait d'Emmanuel Macron et ce qu'il attend à présent du chef de l'État au micro d'Audrey Crespo-Mara sur Europe 1.