04.04.2019

Charles de Courson : "Une politique fiscale est bonne si elle est socialement juste et économiquement stable."

 

Dénonçant un système fiscal trop complexe, Charles de Courson, député du groupe Libertés et Territoires à l'Assemblée nationale, a délivré à Bruno Le Maire, ministre de l'économie et à Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes Publics, les propositions du groupe à l'occasion du grand débat national organisé pour les parlementaires dans l'hémicycle.

 

Garantir une stabilité fiscale juste et pérenne pour laisser la possibilité aux particuliers et aux entreprises de se projeter sur le long terme et ainsi d'investir, opérer une nouvelle revue de l'ensemble des niches fiscales afin de baisser leur coût global de 10% par an, baisser le barème de l'impôt sur le revenu sans augmenter la pression fiscale globale avec des modulations en fonction des contraintes géographiques et sociales des territoires au nom du principe de différenciation, réformer la fiscalité sur les successions... telles sont les propositions du groupe en matière de fiscalité.

Partager :  

Autres Actualités

06/09/2019
  Retrouvez le discours d'Hervé Morin dans son intégralité   Extraits du discours  #SoyonsPlusModernes "Le vote des femmes, c'est le Général de Gaulle ! Le premier ministre de l'environnement, c'est Georges Pompidou ! L'IVG, c'est Valéry Giscard d'Estaing ! La Charte de l'Environnement dans la...
06/09/2019
Dans Le Journal du Parlement, Catherine Morin-Desailly, sénatrice, Présidente de la commission culture, éducation et communication, donne sa vision de l'école de demain et les mesures à mettre en place.