09.09.2016

Annonces fiscales : réaction de Philippe Vigier

Au lendemain de son entrée en campagne, les annonces fiscales de François Hollande apparaissent comme une tentative désespérée d’effacer un quinquennat de matraquage fiscal avec quelques mesures électoralistes de dernière minute. 

François Hollande nous annonce une baisse de l’impôt sur le revenu d’un milliard d’euros mais il ne pourra pas faire oublier aux ménages que les prélèvements obligatoires ont augmenté de 78 milliards d’euros depuis 2012, ni que le gouvernement prévoit une nouvelle hausse de 18 milliards d’euros en 2017.

Avec le crédit d’impôt pour l’emploi à domicile, François Hollande voudrait nous faire croire qu’il relance les emplois familiaux, qu’il a détruits, et qu’il fait un geste en faveur des retraités, dont les pensions n’ont cessé de baisser depuis 2012. 

Enfin, la baisse de l’impôt sur les sociétés pour les petites entreprises ne fera pas oublier quatre ans d’errements en matière de compétitivité, la suppression de 13 milliards d’euros d’allègements de charges dès son arrivée au pouvoir, et l’avalanche d’impôts, de taxe et de contraintes décidées depuis 2012.

Ces gesticulations électoralistes de fin de mandat sont une nouvelle preuve du cynisme de François Hollande, qui a définitivement perdu la confiance des Françaises et des Français et qui, après avoir abîmé la France pendant quatre ans, tente aujourd’hui de faire croire que notre pays va mieux.

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...