02.06.2015

Affaire Agnès SAAL: communiqué de Rudy Salles

Affaire Agnès SAAL : la saisine de la Justice, c’est maintenant !

Dans une interview du Parisien, La Ministre de la Culture et de la Communication, Fleur PELLERIN déclare avoir saisi, hier, le procureur de la République de Créteil dans le cadre de l’Affaire Agnès SAAL.

Rudy SALLES réagit : « à la suite de la question que j'ai posée en forme d'accusation, Mme la Ministre Fleur PELLERIN s’est enfin décidée à saisir le Procureur de la République pour donner à l’affaire Agnès SAAL l’orientation qu’elle mérite. 

Visiblement, la position de la Ministre a évolué. Elle, qui me répondait mercredi dernier dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, qu’il ne s’agissait que de « rumeurs de presse qui n’ont absolument aucune once de vérité »… Elle qui évoquait « l’indépendance et la transparence » dans l’audiovisuel public a visiblement pris conscience de la gravité réelle des faits.

Au regard des éléments concrets qui étaient en sa possession et qui ont motivé sa démission rapide, il est regrettable que la Ministre n’ait pas saisi la justice plus tôt comme l'article 40 du Code de procédure pénale l’y obligeait. 

En ma qualité de porte parole de l’UDI, je resterai particulièrement attentif au suivi de cette affaire et à ses conséquences directes sur une nouvelle gouvernance nécessaire voire obligatoire de l’Audiovisuel public en France. »

Partager :  

Autres Actualités

17/04/2024
Déficit public : la France risque-t-elle la banqueroute ? Visioconférence - Rendez-vous le 23 avril à 18h30 pour échanger avec Charles de COURSON, Député Les Centristes de la Marne (51). → Pour s’inscrire : https://my.weezevent.com/deficit-public-la-france-risque-t-elle-la-banqueroute   Également...
10/04/2024
Pour lire le bilan complet : cliquer ici   Création d'un espace européen de données : ENGAGEMENT TENU ✓ → Accéder partout en Europe à son dossier médical → Disposer d'une large base de données anonymisées pour la recherche     Première directive pour lutter contre les violences faites aux femmes...
27/03/2024
“Quand on est enfermé dans un château depuis sept ans avec une cour, on perd pied avec la réalité, on cède à l'hubris ! Ses soi-disant visites de retour sur le terrain ne se font que sous escorte de gendarmes mobiles et de CRS, il ne voit pas la vraie France. Tous ses prédécesseurs avaient été...