07.05.2017

Élection d'Emmanuel Macron : réaction de Philippe Vigier

"Je tiens à féliciter sincèrement Emmanuel Macron pour son élection. Je lui adresse également tous mes voeux de réussite dans la difficile mission qu'il aura à mener au service de la France.

Je salue le fait qu'à travers son élection, les Françaises et les Français se soient clairement prononcés contre le projet de déclin national porté par Marine Le Pen.

Pour autant, l'importance de l'abstention et le score réalisé par la candidate du Front National nous interpellent. Ils doivent surtout nous exhorter à apporter une puissante réponse collective aux crises économique, sociale, morale, écologique, sécuritaire, identitaire, et culturelle que traverse la France. Je pense en particulier aux territoires ruraux qui, au travers de ce vote, ont envoyé un message de détresse. Les élections législatives permettront de trancher avec clarté ce débat. 

Je veux enfin souligner que des millions de Françaises et de Français ont voté en faveur d'Emmanuel Macron pour éviter une victoire du Front National. Emmanuel Macron est aujourd'hui le dépositaire du sens de ce vote, ce qui doit le conduire à rassembler le plus largement possible et à respecter la sensibilité de toutes celles et toutes ceux qui l'ont soutenu sans adhérer pleinement à son projet.

Comme il l'a toujours fait, le groupe Union des Démocrates et Indépendants soutiendra sans réserve toute décision allant dans le sens de l'intérêt supérieur de la nation, en particulier lorsqu'il s'agira de stopper l'explosion du chômage et de protéger les Françaises et les Français de la menace du terrorisme islamique" déclare Philippe Vigier.

Partager :  

Autres Actualités

12/09/2017
28 - Eure-et-Loir - 4ème circonscription Philippe VIGIER (Député sortant)   41 - Loir-et-Cher - 3ème circonscription Maurice LEROY (Député sortant)   51 - Marne - 5ème circonscription Charles DE COURSON (Député sortant)   59 - Nord - 7ème circonscription Francis VERCAMER (député sortant)   80...
12/09/2017
Marlène Schiappa vient d’annoncer l’ouverture de la Procréation Médicalement Assistée à toutes les femmes en 2018, conformément à un engament pris par Emmanuel Macron avant l’élection présidentielle. « Je suis fermement opposé à cette évolution, que je combattrai : la Procréation Médicalement...
08/09/2017
La décision du Conseil Constitutionnel, en confirmant la suppression de la pratique de la « réserve parlementaire et en maintenant « la réserve ministérielle » pose un vrai problème institutionnel. Charles de Courson avait déjà exprimé ses doutes quant à la constitutionnalité de la suppression de...